Saveur d’Autrefois passe au verre

Toujours dans la perspective d’œuvrer en faveur du développement durable, Yoplait a choisi en octobre dernier de passer au pot en verre laqué recyclable pour sa gamme « Saveur d’Autrefois ».

Depuis 2008, année de la publication de la charte environnementale où  Yoplait affirmait son intention de  « généraliser la mise en place de l’éco-conception et de l’analyse de cycle de vie », la parole a laissé place aux actes. Yoplait a constitué un groupe de travail en interne, dont la première étude a porté sur le yaourt « Saveur d’Autrefois ».

Assez vite, l’équipe d’experts, sur la base d’une évaluation environnementale menée avec la société INDDIGO et complétée par des analyses du cycle de vie diligentées avec la société SIMAPRO,  a conclu que le pot en grès non-recyclable avait des impacts négatifs sur l’environnement. Chargée de concevoir une solution plus écologique pour cette gamme de produits, la commission a opté pour le verre laqué. Pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons. D’abord, ce matériau est 100% recyclable. Ensuite et ce n’est pas négligeable, il est plus léger. Pour finir, il offre, et ce n’est pas un détail, une vraie ressemblance avec l’ancien pot en grès qui donne tout son cachet à ce produit qui évoque dès qu’on le tient en main la nostalgie des desserts de notre enfance.

Le 19 septembre dernier, les premiers pots en verre laqué sortaient donc d’usine faisant de Yoplait un précurseur face à ses concurrents Danone et la Fermière. Et attention précision de taille, son poids net reste inchangé. Vous ne connaissez pas encore « Saveur d’Autrefois » ? C’est une des références-phares de Yoplait. Vendue en CHD (Consommation Hors-Domicile) cette recette traditionnelle de yaourt entier ferme, « Saveur d’Autrefois » est disponible sur lit de « fraise », « citron », « mûre », « pêche », « pomme-saveur caramel », « vanille » sans oublier l’incontournable « nature ».

 

Une réponse à “Saveur d’Autrefois passe au verre”

  1. lecanu marie line dit :

    ce midi j ai pris en dessert dans un restaurant courtepaille un yaourt nature : excellent ou peut on trouver vos yaourt saveur d autrefois sur la ville de Cherbourg . merci

Laisser un commentaire