Roulades de saumon fumé au fromage blanc

Les fêtes sont derrière nous mais les excès eux se font encore sentir. Sur la balance, on accuse deux kilos qu’on aimerait voir disparaître très vite. Voici une recette légère qui vous permettra  de vous régaler tout en retrouvant la ligne : les roulades de saumon fumé au fromage blanc.

Pour les réaliser, il vous faudra :

  • 6 tranches de saumon fumé
  • 3 concombres
  • Un pot de 500 g de fromage blanc Calin
  • De l’aneth et du sel

Première étape : Epluchez les concombres, hachez-les à l’aide d’un robot ou coupez-les en fines lamelles façon julienne. Mélangez dans un saladier le concombre haché et le fromage blanc. Ensuite, assaisonnez avec l’aneth et une pincée de sel.

Deuxième étape : Recouvrez les tranches de saumon de la préparation et enroulez- la sur elle-même. Décorez de pluches d’aneth, et gardez au frais jusqu’à dégustation. Cette recette est d’ailleurs idéale pour celles et ceux qui ont opté pour un régime hyper protéiné.

Petite  astuce : Ces roulades de saumon au fromage blanc feront une entrée légère accompagnée d’une jolie salade de tomates. Mais coupées en tranche et piquées d’un cure-dent ces roulades peuvent se servir en  apéritif

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire