Yoplait dans le monde- Episode 2 : Abou Dhabi

Après le Royaume-Uni, c’est au Royaume des Emirs que nous souhaitons vous convier aujourd’hui, à la fois pour la magie du décor, et pour illustrer le fait que la petite fleur aime à représenter un certain art de la table français bien au-delà de l’Occident.

C’est ainsi au bord du Golfe Persique, sur les rivages des centaines d’îles bordant le littoral ou au plein cœur du désert de Rub al-Khali que Yoplait vous invitera dès fin 2011 à venir déguster ses produits à Abou Dhabi, de loin le plus grand émirat des Emirats Arabes Unis. Nous venons en effet de signer un contrat de franchise dans ce pays, dont le nom signifie très joliment « Père de la gazelle ».

Signature du contrat de franchise Yoplait avec le groupe Agthia

Etonnant ? Pas vraiment dans la mesure où Yoplait, qui est le numéro deux mondial en matière de produits lactés frais, est déjà présent à travers son réseau de partenaires et surtout de franchises dans plus de 45 pays. Et parce que les produits laitiers sont un élément important des régimes alimentaires dans cette région, où l’on apprécie comme chez nous leurs apports nutritionnels. Traditionnellement, le Moyen-Orient a toujours été un grand consommateur de produits laitiers. Aux Emirats, ces derniers font partie de l’alimentation de base de la population, qui en consomme 40Kg/an/personne, avec une forte croissance ces dernières années due au développement du tourisme, à la natalité et à la modernisation des circuits de distribution (la plupart des grandes enseignes de distribution françaises sont présentes dans la capitale).

logo-agthia

A Abou Dhabi, c’est la société Agthia Group P.J.S.C. qui fabriquera et commercialisera nos produits. Cette société fortement implantée aux Emirats Arabes Unis est l’une des principales entreprises alimentaires de la région et produit notamment de l’eau en bouteille, de la farine, des jus de fruits et des légumes surgelés. En signant cet accord avec Yoplait, le groupe entend poursuivre sa stratégie de diversification. Le choix du groupe arabe s’est porté sur Yoplait pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour les consommateurs qui apprécient fort les produits français, la petite fleur est une marque qui bénéficie d’une bonne notoriété jusqu’au Moyen-Orient. Par ailleurs, le groupe international Yoplait apporte dans son panier une expertise internationale basée sur plus de 40 ans d’implantation aux quatre coins du globe, un savoir-faire technique et marketing, et un précieux réseau de partenaires.

Fidèles à notre mode de développement international, nous comptons de notre côté sur la connaissance des goûts et habitudes de consommation et sur la forte implantation locale de notre nouveau partenaire .

Au-delà du yaourt traditionnel, nul doute que Agthia Group réussira à développer de nouveaux modes de consommation en lançant auprès des enfants, des adolescents et des adultes des produits Yoplait innovants !

Dès que les premiers seront sur le marché, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir !

Laisser un commentaire