Un an déjà

Il y a un an à peine, Stéphane Dalyac et moi-même mettions les pieds sur une planète quasi-inconnue pour nous, en lançant l’un des premiers blogs d’entreprise de notre secteur d’activité. Un an déjà. Une année qui a vu notre duo évoluer en trio, puis en quartet, et en quintette enfin, puisque Delphine Risch, Directrice Qualité, et Brigitte Rousseau, Directrice Réglementation et Nutrition, ainsi que nos « anges » du blog ont été amenés à intervenir de temps à autre, chacun dans son domaine.

Avec plus de 70 articles publiés et une centaine de commentaires déposés par la centaine de visiteurs quotidiens, nous sommes fiers d’avoir porté haut, sur un terrain nouveau, celui du web communautaire et participatif, les couleurs de notre groupe, de ses 1500 salariés et de ses différents produits.

Pendant cette année, Yoplait a évolué, l’univers des produits laitiers frais aussi, et nous avons essayé de vous faire partager ces diverses évolutions sur les pages de ce blog. Notre gamme de produits s’est enrichie, notamment avec Dizzy, la première boisson fraîche pétillante et lactée. Tenant compte de la crise économique actuelle, nous nous sommes impliqués encore plus qu’avant dans l’aide alimentaire, auprès d’associations caritatives et en parfaite symbiose avec l’effort mené par le gouvernement. Et lorsque les « anti-lait » se sont faits de plus en plus pressants, nous avons clairement expliqué les risques que représentent, en matière de santé publique, l’arrêt, à tout âge, de la consommation de lait.

Durant cette année, Yoplait a grandi, notamment au Royaume-Uni avec la prise de contrôle de notre filiale commune avec Dairy Crest, rebaptisée Yoplait UK. Nous avons également pris pied dans l’univers des sports collectifs, en supportant officiellement l’équipe des Dragons Catalans.

Cet effort de communication et d’ouverture a porté ses fruits, et nombreux sont les témoignages de la très grande proximité qui existe entre Yoplait et ses clients. Cet effort de tous les jours nous a permis d’accéder à la 1ere place du Trophée Qualiweb 2009, faisant de Yoplait la première marque de grande consommation à accéder à la première place du podium.

L’année qui vient sera source de nouveaux défis, de nouvelles innovations, de nouveaux changements. Continuez de nous suivre, par mail, RSS ou en venant simplement visiter de temps à autre ces pages, participez à nos débats, apportez vos commentaires. C’est aussi votre implication qui fait la richesse de ce blog !

6 réponses à “Un an déjà”

  1. Franck dit :

    Bravo,

    ce blog nous permet de nous tenir au courant de l’evolution de vos produits et de votre société. Il es de plus parfaitement lisible et agréable à lire.

    continuez

    Franck

  2. KALIFAT dit :

    Bon anniversaire et longue vie à ce blog très intéressant qui nous apprend plein de choses. Continuez comme ça…

    Mélanie

  3. Sebag dit :

    Merci et bon anniversaire !

    Grâce à vous j’ai des idées de sorties pour les enfants, j’apprends des choses sur la santé et la nutrition, je lis vos recettes, c’est très plaisant !

    Au plaisir de vous lire
    Elsa

  4. Anissa dit :

    Bon anniversaire la petite fleur !

    Merci pour toutes ces infos pas langue de bois, qui répondent à pas mal de questions qu’on se pose

    Gardez le cap…

  5. Pascale dit :

    Un blog qui se lit comme du petit lait !
    Felicitation et continuez a nous informer.

  6. Vanoli dit :

    J’applaudis vraiment votre initiative, bien que je m’interroge sur le succès de ce blog. Le rôle d’un blog est d’instaurer un dialogue avec les consommateurs, or avec une moyenne de 1.3 commentaires par article on ne peut pas parler ni de dialogue ni de communauté. Je ne critique en rien l’initiative, ni la façon dont vous vous y prenez mais je pense que le succès dépend de l’image. Les membres de communautés aiment s’identifier à la marque mais pour cela elle doit bénéficier d’une image perçue comme originale, permettant au consommateur de se différencier à travers sa consommation et donc son appartenance à la communauté.
    Enfin je souhaite à toute l’équipe un bon anniversaire et vous souhaite beaucoup de succès!

Laisser un commentaire